« Libérer la parole dans l’entreprise »

 

Livre coachingChacun évolue dans son environnement professionnel, vêtu de ses croyances, de ses habitudes voire de ses certitudes, sans oser écouter, accueillir et partager ses émotions, c’est-à-dire le plus souvent, sans être soi-même ou être vrai.

 

S’appuyant sur l’analyse transactionnelle, l’approche systémique ou encore la PNL, les auteurs prennent le parti d’explorer une autre voie : miser sur notre capacité à nous éloigner des rapports de forces et des guerres de fiefs pour oser s’exprimer librement dans l’entreprise.

 

Dans quel but ? Pour oser dire soi-même mais surtout pour créer de nouveaux liens propices à une communication plus sereine au sein de l’entreprise et contribuer ainsi à renforcer l’efficacité du collectif.

 

En nous invitant à expérimenter différentes approches, Christelle Vandrille et Michael Camardese nous amènent à oser plus de simplicité dans les relations professionnelles… Et peut-être à oser dire haut et fort ce que nous ne nous sentons pas capables d’exprimer aujourd’hui.

 

Oser dire s’apprend au même titre que les autres compétences.

 

Les auteurs

Michael Camardese est ingénieur diplômé du CESI et a dirigé des équipes opérationnelles dans l’industrie durant quinze ans. Aujourd’hui, il est enseignant-chercheur à l’IAE de Paris en management des organisations.

Christelle Vandrille est diplômée de Rouen Business School (Neoma) et a été responsable de projets événementiels en agence. Fondatrice du cabinet Com’ Nyima, elle est consultante en communication.

Ils sont tous deux coachs certifiés International Mozaik et membres de ICF France (International Coach Fédération) et associés au sein du cabinet Com’Nyima (Conseil, formation et coaching)

 

 

Collection : Formation permanente

Auteurs : Michael Camardese et Christelle Vandrille

Date de parution : 13 mai 2015

Prix : 22 €

www.esf-editeur.fr

 

Contact Presse

Emmanuelle Lobo

Téléphone : 01 46 29 23 51

E-mail : elobo@intescia.com

 

 

logo esf

   Libérer la parole dans l’entreprise

   Oser dire pour renforcer l’efficacité du collectif

 Michael Camardese et Christelle Vandrille