Cabinet de conseil et de coaching
Accueil


 

 

Découvrir un nouveau cabinet de conseil et de coaching professionnel, c’est valider les compétences des intervenants puis initier la rencontre.

 

Les compétences requises pour exercer en qualité de coachs professionnels sont :

– Formation de plus d’un an en école de coaching ou en cursus universitaire. Les écoles doivent être reconnues par l’Etat (RNCP 1 et 2)

– Certification des coachs par ses écoles

– Supervisions réalisées en interne et en externe

– Adhésion à une fédération ICF, EMCC ou SF coach.

Au sein du cabinet, tous les coachs sont professionnels et répondent par conséquent à l’ensemble de ces critères. Lire les bibliographies.

 

Pour comprendre ce qui nous anime, je vous propose de découvrir nos point communs. Ceux qui nous relient dans notre quotidien.

 

La loyauté crée une relation de confiance

La rigueur entraîne un professionnalisme sur chacune de nos actions

La remise en question entraine un apprentissage permanent et enclenche l’innovation

La confrontation favorise l’efficience

L’authenticité encourage le « oser dire »

La curiosité enrichit nos savoir-faire et savoir-être

 

 

Nous sommes des explorateurs, qui aiment slasher : coaching, conseil, méthode co-active. Nous aimons ainsi chercher pour trouver ce qu’il y a de plus performant dans l’organisation et de facto chez les femmes et les hommes qui la composent.

 

 

 

Notre offre

 

Nos différentes interventions

 

Présentation des séminaires :

Forts de nos propres expériences d’accompagnement de CODIR et de dirigeants réalisés depuis plus de cinq ans, nous avons conçu des séminaires. Notre intention est de briser la solitude des dirigeants face aux enjeux du quotidien. Pour cela nous souhaitons développer les savoir-faire : interventions de consultants experts et adapter les savoir-être correspondant : accompagnement par des coachs professionnels.

 

Nos atouts :

1. Quinze participants maximum : garantie d’une écoute et des réponses adaptées à chacun

2. Deux intervenants sur la durée du séminaire : apport d’un double regard permanent, celui du consultant et du coach

3. Des programmes bio-dégradables : ajustement des contenus en fonction de l’évolution individuelle et collective

4. Richesses des échanges : partage avec des dirigeants en mode transverse

 

Accompagnement de dirigeants

Equilibrer besoins et envies dans l’élaboration d’une stratégie Co-active

– 3 jours consécutifs, 3 séances collectives et 3 séances individuelles

 

Vaincre la solitude du dirigeant.e

– 6 jours en séances collectives et 6 séances individuelles en intersession. Le programme s’échelonne sur 7 à 8 mois

 

Innovation

Instaurer les bases d’une culture de l’innovation

– 2 jours consécutifs et 1 séance individuelle

De l’émergence à la concrétisation d’une idée innovante

– 9 jours en séances collectives. Le programme s’échelonne sur 6 mois

 

Accompagnement d’une équipe innovante :

– Autres thèmes abordés : accompagner la mise en place d’un comité de pilotage de l’innovation – rebondir après l’abandon d’un projet – apprendre à vivre le vide, le trou noir, la page blanche – réussir à lâcher prise sur l’innovation rêvée pour concrétiser un projet

 

 

 

A propos


 

Christelle a fondé le cabinet en 2008. Elle a rencontré entre autre Florence, Michael, Eddy, Nathalie durant sa formation de coach chez International Mozaik. Ils ont choisi de travailler ensemble et ainsi allier leurs compétences, issues de l’industrie et des services, pour accompagner les entreprises vers plus de performance.

 

Consultants et coachs professionnels certifiés, ils sont intervenus dans différentes structures publiques : centre de recherche, services sociaux, services administratifs, services locatifs, universités… et privées : industrie, banques d’affaires, aéronautique, pharmacie, mode, sport, énergie…

 

Leurs expériences en qualités de managers et de coaches consultants les ont convaincus que pour faire croitre favorablement une entreprise, il est indispensable d’être attentif aux compétences, aux talents et aux envies de chaque collaborateur en lien avec le besoin, la vision et la stratégie de leur organisation.

 

Passionnés par les innovations actuelles (robotisation, digitalisation, Intelligence Artificielle), ils apportent dans leur intervention un regard averti aux besoins d’adaptation des entreprises.

 

 

 

Contact


 

 


Christelle Vandrille – Dirigeante du cabinet 

Consultante, superviseur et coach certifiée International Mozaik et PCC par ICF  pccicon_web

 

 

Pour accompagner les entreprises à relier performance et humanisme, j’ai choisi de me former au coaching en 2013. Certifiée International Mozaik et accréditée PCC par ICF, j’accompagne dès lors les organisations issues des secteurs industriel (Lafarge – Holcim, Rentokil – Initial, Eurolinks), aéronautique (Airbus – Helicopters), pharmaceutique (Aventis, Laboratoire Gilbert), bancaire (JP Morgan) et publique dans les secteurs de la recherche (IFSTTAR), universitaire (Universités de Cergy Pontoise et Rouen), social (CAF), administratif (RSI)…  à innover dans leur management pour atteindre la réussite individuelle et collective.

 

Mes expériences professionnelles hétéroclites m’ont permis de prendre conscience que quel que soit le secteur dans lequel nous exerçons, les relations humaines sont au cœur de la réussite de l’organisation.

 

En qualité de consultante en communication événementielle ( JCD Conseil – Publicis Events), j’ai constaté que la clarification de l’intention, la détermination des objectifs et des indicateurs de réussite de l’événement en amont par les dirigeants permettent d’optimiser la compréhension et l’adhésion de l’enjeu présenté aux collaborateurs.

 

Je choisis alors de reprendre un master en management des organisations à l’IGS. Ses études m’amènent à m’associer pour créer Privilège Limousines à Paris (société de transport VTC). Le maintien d’un oser dire constructif et collaboratif fut fortement chahuté dans la relation entre associés. Et l’absence de partage de valeurs communes a entrainé la fin de cette aventure.
Je comprends toutefois que l’entrepreneuriat est un leitmotiv pour moi.

 

Je fonde le cabinet Com’ Nyima en 2008. Mon objectif est de continuer ma réflexion sur la capacité à savoir communiquer. Je propose mes savoir-faire en communication et en organisation dans le monde artistique. Cette période de travail avec des comédiens, des danseurs, des musiciens m’a permis de découvrir des techniques théâtrales, corporelles puissantes pour optimiser la capacité à communiquer. Elle m’a également permis de développer mon aptitude à lâcher prise pour être créative et innovante. Pour autant, le challenge de la performance dans les organisations me manque.
Une rencontre va m’amener à découvrir le coaching professionnel. Pendant ces deux années de formation, je vais relier savoir, savoir-faire et savoir-être.

 

Parallèlement, je continue de pratiquer le théâtre classique et d’improvisation, l’écriture, le piano et le yoga.

 

Dans une envie de transmission, j’ai co-écrit avec Michael Camardese Libérer la parole dans l’entreprise – Oser dire pour renforcer l’efficacité collective, publié en 2015 chez ESF.

 

Passionnée par le changement, l’adaptation et l’innovation, j’ai intégré la commission IA (Intelligence artificielle) et co-organisé en 2018 la journée « L’Intelligence Artificielle sera-t-elle le coach de demain ? » via la fédération Internationale de Coaching (ICF). Cette veille technologique me permet d’appréhender l’environnement dans lequel évoluent les personnes et les organisations que j’accompagne.

 

 

Nos partenaires coaches certifiés et membres ICF

Michael Camardese 

Consultant, conférencier et coach certifié International Mozaik et PCC par ICF   pccicon_web
C’est aux Etats-Unis que je découvre ce que le terme business model signifie. Après mon école d’ingénieur, c’est dans une petite structure de Long Island (NY) que j’apprends qu’il est possible de travailler et de créer de la richesse dans une ambiance chaleureuse.
 A mon retour, je rentre dans l’industrie et cherche à retrouver les relations interpersonnelles connues outre-Atlantique. Pendant une quinzaine d’années, je navigue dans différentes fonctions liées à la production jusqu’à avoir la responsabilité de gestion d’une unité industrielle de trois cent personnes. J’ai beau franchir les étapes « classiques » d’un dirigeant, je ne trouve pas mon compte dans le mimétisme d’apprentissage, la duplication des pratiques ou encore les guerres de fiefs et jeux de rôles.
Les liens tissés avec mes premiers collègues américains me semblent devenus l’utopie d’un junior idéaliste, un souvenir à oublier.
Première remise en question : je décide finalement de ne pas oublier et de reprendre des études pour mieux appréhender ce qui se joue entre les salariés d’une entreprise. J’intègre l’IAE de Paris et y obtient un Master 2 en RH et un Master 2 Recherche en Management des Organisations. Je commence à réfléchir autrement, je confronte les pratiques de mon entreprise, je propose de nouveaux modèles de fonctionnement… je sors du moule. Trop certainement.
Il est temps de se dire au revoir…
Deuxième remise en question : je saute le pas de l’entrepreneuriat. Je me forme au coaching professionnel et rencontre Christelle Vandrille à cette occasion. J’ai alors en tête d’écrire un livre sur ces fameux liens dans les organisations et trouve avec Christelle ma co-auteure.
 Je reste attaché à l’IAE de Paris depuis 2009, j’y ai la charge du programme et de l’enseignement RH du DU Entrepreneuriat.
Enseignant d’Aïkido par ailleurs, je cultive au travers de cet art martial des valeurs fondamentales d’honnêteté et de loyauté que nous partageons, dans notre cabinet, avec celles et ceux qui se questionnement sur le rôle de l’Homme dans le monde du travail.

 

Dominique Chalencon

Consultant, formateur et coach certifié International Mozaik et PCC par ICF 

 

Ingénieur de formation et fort de 20 années passées en qualité de directeur des ventes dans l’industrie agro alimentaire où j’ai développé des compétences en stratégie commerciale, négociation et management d’équipes, j’ai choisi de poursuivre dans l’accompagnement du développement des Hommes, en me formant au coaching et à la PNL. J’utilise des approches appropriées et novatrices pour décoder et transcender des croyances et pour permettre aux individuels et collectifs d’atteindre des transformations durables et écologiques.
J’aime le théâtre que j’exerce depuis mes années lycées, j’y trouve une aisance verbale et corporelle.

 

Florence Loncle

Coach certifiée International Mozaik et certifiée PCC par ICF, formatrice et superviseur.

 

Ingénieur de formation (Chimie Industrielle ENSIC et diplomée d’un Master of Science in Chemical Engineering de l’Université de Birmingham (UK)), j’ai dirigé au cours de ma carrière internationale chez Procter&Gamble en Recherche et Développement, des programmes d’innovation d’envergure et conduis des transformations significatives dans les organisations. J’ai réussi en attachant une attention particulière à l’expression du potentiel de chacun, et à la montée d’une conscience collective. Ma créativité, mon leadership et ma maitrise personnelle dans le développement d’organisations innovantes et multiculturelles m’ont amené à accompagner des leaders et leurs organisations. Je construis avec eux des parcours d’accompagnement sur mesure pour qu’ils réussissent et vivent les transformations auxquelles ils aspirent.
Mes domaines d’interventions privilégiers sont : le déploiement du leadership, l’organisation apprenante, l’innovation dans le changement. Je garde une passion pour l’innovation managériale, et m’intéresse de prêt à l’émergence de nouveaux modèles d’organisation, radicalement différente et porteuse à la fois de sens, d’innovation relationnelle, de productivité et d’enthousiasme. J’interviens notamment auprès d’organisations pionnières engagées dans cette nouvelle manière de penser et pratiquer le management

 

Je suis co-fondatrice et chercheur au Life Tank A.I.R.(Alliance pour l’Innovation Relationelle). J’interviens depuis 2010 en français et en anglais.

 

 

Nathalie Benoit

Consultante RH, coach certifiée International Mozaik et formatrice.

 

J’ai exercé pendant plus de 15 ans à des postes de responsable développement RH dont 10 années au sein de Lafarge Holcim. Responsable de la gestion individuelle d’environ 400 cadres en France, j’ai participé à la mise en œuvre de la politique de développement des cadres au niveau France : processus et outils d’évaluation de la performance, du potentiel et de développement des compétences et de gestion des carrières (passage cadres, positionnement, évolution interne)
J’ai créé et mis en place des parcours d’intégration et d’accompagnement à la mobilité « sur-mesure » et géré des programmes transverses permettant d’optimiser le potentiel collectif.

 

Alliant son expertise de conseil et de coach, elle aime dorénavant accompagner les organisations à optimiser leur politique RH : recrutement, mise en place de politique de développement des compétences, gestion des entretiens annuels…

 

Elle est également peintre et expose régulièrement ses oeuvres sur Paris et en Province. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter son site : nathaliebenoitpeintre.fr

 

 

Nous collaborons également avec les cabinets experts en

 

 – Lean Management

Cabinet de conseil et de formation dans les métiers du Lean Management et l’excellence opérationnel

 

ŌEDO est un cabinet de conseil Bordelais spécialisé dans l’accompagnement des entreprises, dans le cadre de leurs déploiements de démarche Lean ou d’Excellence Opérationnelle.

 

Fort de leurs expériences professionnelles respectives, principalement acquises dans le secteur automobile (Valeo, Volvo Trucks, Magna Powertrain) mais également dans le monde du conseil, Thomas Jubin et Julien Chevalier, consultants-associés et fondateurs d’ŌEDO proposent une large gamme de formations et d’accompagnement conseil dans les domaines du Lean Management et de l’Excellence Opérationnelle.

 

Orientée sur les réels potentiels d’améliorations de ses Clients, l’offre d’accompagnement d’ŌEDO est systématiquement personnalisée aux besoins opérationnels afin de maximiser les gains attendus par les équipes mais surtout de monter les différents collaborateurs en compétence. Très fortement inspiré par les méthodologies qui ont fait le succès d’entreprises comme Toyota, ŌEDO pratique le Kaizen dans chacune de ses interventions, c’est-à-dire que l’implication des opérationnels de terrain est une clé de réussite systématique pour l’atteinte des objectifs et la réussite de ses missions.

 

Au regard des expériences partagées avec Julien Chevalier en tant que consultant senior principalement dans le secteur de l’aéronautique, je suis fier de m’associer à ŌEDO. Conscient de nos potentiels respectifs mais surtout de la complémentarité de nos offres, le partenariat ŌEDO et COM’ NYIMA représente pour nos Clients respectifs, une possibilité d’accompagnement très large mêlant à la fois et de manière constructive, un accompagnement opérationnel sous forme de conseil et/ou formation, mais également la possibilité d’y associé un accompagnement humain orienté sur la cohésion d’équipes projets ou de dirigeants d’entreprises.
Thomas Jubin / Julien Chevalier – contact@oedo-conseil.fr – 06 26 04 63 26

 

– Accompagnement managérial

Performance Humaine : cabinet de formation et de coaching

 

Coordonnées :

Nous disposons de deux bureaux l’un sur Paris et l’autre sur Rouen.
Pour nous joindre : Tél. : 01 44 64 06 29 et 09 80 51 07 79

 

Nous envoyer un mail :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre ville

Sujet

Votre message

logo icf  Membre ICF : International Coach Federation

 

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Com’ Nyima pour la gestion de notre clientèle.

Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au service commercial.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par téléphone au 01 44 64 06 29.

 

 

Blog


x

Mentions légales

1. Présentation du site.

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.comnyima.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi : Propriétaire : Com\' Nyima – SASU – 27 rue des bluets 75011 Paris Créateur : Christelle VANDRILLE Responsable publication : Christelle Vandrille – cvandrille (@) comnyima.fr Webmaster : Tristan Philippe – tristan (@) idflux.net Hébergeur : Gandi– 63-65 boulevard Massena à Paris (75013) FRANCE,

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site www.comnyima.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site www.comnyima.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière. Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par www.comnyima.fr, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention. Le site www.comnyima.fr est mis à jour régulièrement par Christelle VANDRILLE. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site www.comnyima.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société. Christelle VANDRILLE s’efforce de fournir sur le site www.comnyima.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Tous les informations indiquées sur le site www.comnyima.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.comnyima.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site utilise la technologie WORDRESS. Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Christelle VANDRILLE est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.' 'Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Christelle VANDRILLE. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.

Christelle VANDRILLE ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. A l’occasion de l’utilisation du site www.comnyima.fr, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site www.comnyima.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur. En tout état de cause Christelle VANDRILLE ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site www.comnyima.fr. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site www.comnyima.fr l’obligation ou non de fournir ces informations. Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée. Aucune information personnelle de l’utilisateur du site www.comnyima.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

8. Liens hypertextes et cookies.

' 'Le site www.comnyima.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de Christelle VANDRILLE. Cependant, Christelle VANDRILLE n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait. La navigation sur le site www.comnyima.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation. Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur de la manière suivante, pour refuser l’installation des cookies :

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.comnyima.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé. Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Fermer